Intégrale des témoignages

Thomas J. - Chessel (Vaud)

 

Bonjour, voici mon retour d’expérience suite au bilan électromagnétique de ma maison, faite début septembre 2017.

 

Alexis est venu chez moi avec son matériel de pointe pour identifier et quantifier les pollutions de nature électrique, magnétiques et électromagnétiques. Nous avons passé en revue les principales pièces de la maison pour y mesurer ces valeurs.

 

Outre le routeur wifi, le téléphone sans fil et plusieurs lampes sans mise à la terre, branchées « à l’envers », nous avons mesuré des nuisances émanant d’une antenne-relai. Cette dernière, située en montagne à bonne distance, me semblait inoffensive de par sa distance. Il s’est avéré que les valeurs mesurées ont un impact significatif sur le repos. Comme la pièce en question est ma chambre à coucher, je suis content d’avoir pu identifier ce problème et prendre les mesures pour m’en prémunir.

 

J’ai été étonné par la puissance du wifi (6300 microW/m2 à 1m) et du smartphone connecté en 4G (4000 microW/m2). Sensibilisé par ces valeurs, j’ai suivi les conseils avisés, tel que couper le wifi chaque fois que je n’en ai pas besoin, mettre le mode avion sur mon smartphone à la maison et investir dans du matos plus clean. Par exemple un téléphone filaire pour les longs appels, mais aussi un téléphone sans fil qui coupe vraiment la porteuse lorsqu’il n’est pas en fonction. Et pour garder un accès occasionnel au wifi, un access point wifi modifié avec puissance d’émission modulable et onde porteuse à 1Hz au lieu de 10Hz ! 😉 N’étant lui-même pas vendeur de ce matos on ne peut pas dire qu’il m’ait poussé à l’achat.

 

Grâce aux conseils d’expert et aux mesures faites sur du matériel que j’avais déjà en ma possession, j’ai pu vérifier l’impact et valider l’utilisation de mes télécommandes radio 433MHz. Utilisées pendant un très bref instant (1-2sec) elles permettent de couper à distance les différentes installations (coin TV, coin PC, modem wifi, lampes de chevet). Cela coupe au niveau du mur les rayonnements électromagnétiques et réduit les frais d’électricité. L’impact mesuré du rayonnement durant l’appui sur la télécommande s’est révélé inférieur au bénéfice engendré par une coupure totale du champ électrique et électromagnétique sur une période prolongée. De plus comme c’est une télécommande, ma paresse n’a plus d’excuses !

 

De toutes ces adaptations et changements d’habitude s’en est résulté une ambiance plus calme et plus légère dans la maison. J’ai constaté, après une à deux semaines, des améliorations au niveau du sommeil telles qu’une plus grande facilité à m’endormir, un meilleur repos la nuit, presque plus de réveil la nuit et les idées plus claires le reste de la journée. Et cerise sur le gâteau, quand je rentre du travail, j’ai remarqué que je me réjouis même d’arriver à la maison car je m’y sens mieux !

 

Ces améliorations sont survenues notamment suite à l’utilisation d’un harmoniseur de réseau électrique que m’a conseillé Alexis. C’est d’ailleurs une des solutions mises en place pour se protéger de l’antenne-relai et neutraliser l’effet nocif du réseau électrique de la maison.

 

J’ai particulièrement apprécié son approche de mesurer, corriger et vérifier. Par exemple, j’envisageais d’investir dans un rupteur de nuit afin de couper au tableau électrique l’alimentation de la chambre à coucher. Mais, suite aux mesures faites, nous avons pu établir qu’un tel dispositif n’améliorait par les mesures faites dans la chambre. Des frais inutiles et importants ont donc pu être évités.

 

De par sa connaissance de l’électricité, son expérience, sa passion et son ressenti, il m’a permis d’y voir plus clair, de comprendre les enjeux et de m’intéresser de plus près à la problématique des perturbations invisibles !

 

Quelques heures qui ont changé mon quotidien ! Merci à toi pour ces découvertes.

Thomas J.

 


Alexandre S - Les Sciernes d'Albeuve (Fribourg)

 

J'ai rencontré Alexis à travers mes activités dans le domaine de la santé et plus précisément à travers les plateaux de relaxation Schumann 3D que je diffuse. Dans ma vie, j'ai pour devise d'essayer tout ce qui pourrait être susceptible d'augmenter ma vitalité, mon bonheur et ma santé.  Ce n'est donc pas par hasard que j'ai confié mes oreilles et mon ressenti à Alexis lorsqu'il m'a proposé un bilan de ma maison. Ce qui m'a tout de suite interpellé chez lui c'est, outre son professionnalisme, son aptitude à vulgariser des données très techniques à travers des métaphores explicites.

 

Alexis a su me convaincre que de placer mon corps à proximité d'un routeur n'était pas une bonne solution, de même qu'utiliser du Wi-Fi pour se connecter à Internet. Grâce à ses mesures, il m'a rendu conscient de l'impact négatif que ces appareils pouvaient avoir sur ma santé. Même si je ne me sentais pas sensible à ces ondes.

 

Le routeur a été placé dans le garage, donc bien à distance, et un câble réseau blindé de 30 mètre le relie dorénavant à nos ordinateurs. Pour les chambres, il a pu nous indiquer quelles sources étaient négatives pour notre sommeil et comment les neutraliser. En ce qui concerne les natels, cela faisait déjà un moment que j'utilisais des écouteurs car mon oreille avait tendance à chauffer gravement auparavant. Là, il m'a aussi indiqué qu'il était possible de se munir d'écouteurs se terminant par un embout en plastique, éloignant ainsi toutes ondes électromagnétiques loin de mon précieux cerveau.

 

De plus, travaillant avec les résonances Schumann, Alexis m'a proposé un harmoniseur permettant d'induire cette résonance à l'intérieur de mon habitat. C'est une réalité que celui-ci est devenu plus sain aujourd'hui et j'ai l'impression que le volume d'air respirable a, lui aussi, augmenté.

 

En tous cas, je remercie Alexis de son intervention, de nous avoir fait découvrir un domaine où les nuisances peuvent être considérables pour la santé et le recommande vivement à toutes personnes sujettes à différents maux.

 

Avec mes amitiés.

Alexandre

 

 

Jacques J - Région de Nyon (Vaud)

 

J'ai pu profiter de l'expérience d'Alexis Le Moal à plusieurs reprises et je lui suis très reconnaissant  pour les solutions très efficaces qu'il m'a fait découvrir, autant au niveau de la technologie électromagnétique (filtrage de l'énergie "sale" du réseau électrique par exemple) qu'au niveau du bien-être énergétique de mon habitat (par de nouvelles façons d’utiliser la technologie Cleanergy par exemple). 

 

Et pourtant, c'est un domaine que je connais bien, m'étant penché sur la question depuis une dizaine d'années quand je suis devenu électrosensible. De formation scientifique et technique (ingénieur puis chercheur pendant 15 années à l'EPFL), j'avais bien approfondi ce domaine ! Mais Alexis m'a permis d'aller plus loin par sa recherche constante des dernières techniques de diagnostic et de protection, pour faire face à l'évolution constante et impressionnante des technologies « polluantes » !

 

Grâce à lui, mon appartement est beaucoup plus sain et agréable à vivre, tout comme l’utilisation de mon ordinateur (nouveau raccordement de mon clavier additionnel que je croyais « propre ») et également de mon téléphone filaire (mise à la terre de la box). Et à chaque fois, il a pris le temps de me montrer l’impact concret des améliorations par une mesure, afin de valider chaque solution proposée !

 

Par ses compétences techniques et son ressenti subtil, Alexis sait aller droit au but pour détecter les sources électromagnétiques les plus nocives et surtout, ce que j'ai beaucoup apprécié, il sait trouver des solutions techniques simples pour se protéger de la façon la plus économique et écologique ! C'est pourquoi je recommande vivement ses services !

 

Un grand merci !

Jacques J.