Laissez moi vous conter cette fable tirée d'un tarot philosophique dénommé le "Tarot de Rajneesh", du nom de son auteur. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait purement fortuite, bien sûr...
Arrêtez d'utiliser votre démence, votre négativité, votre esprit destructeur contre vous-même et contre les autres. C'est trop facile, même un enfant peut tout abîmer. Tournez-vous vers quelque chose de totalement neuf au fond de vous-même. Rassemblez votre courage et vos forces : laissez votre créativité s'exprimer.
"La légende raconte qu'à l'époque de Bouddha sévissait un meurtrier extrêmement dangereux. Estimant avoir été lésé par la société, cet homme s'était juré d'exécuter mille personnes en guise de représailles. Il s'était confectionné un collier à partir de doigts prélevés sur ses victimes, ce qui lui avait valu le nom d'Angulimala, l'homme au collier de doigts. Il avait déjà tué neuf cent quatre-vingt dix-neuf personnes et éprouvait des difficultés à trouver son ultime bouc émissaire. Partout où sa présence était signalée, les gens se terraient. Un jour, alors qu'il s'apprêtait à se rendre dans une certaine forêt forêt, Bouddha fut mis en garde par les villageois :
- N'y vas pas ! Angulimala est là. C'est un dément, il n'hésite pas une seconde à tuer et que tu sois un moine ne l'arrêtera pas. Prends un autre chemin, ne traverse pas cette forêt !
Bouddha répondit :
- Si je n'y vais pas, qui donc ira ? Ce meurtrier est un être humain, il a besoin de moi. Je prends le risque. Il me tuera ou bien c'est moi qui le tuerai.
Et il se mit en route. ses disciples les plus proches avaient clamé qu'ils n'abandonneraient leur maître sous aucun prétexte, mais plus Bouddha avançait, plus ils se raréfiaient. Il n'en restait plus un seul quand Bouddha gravit la colline où s'était installé Angulimala. Angulimala observait de loin le voyageur solitaire si beau et innocent qui s'approchait de son repaire. Il fut troublé :
- Cet homme semble ignorer que je suis là. Je vais l'épargner, je trouverai bien quelqu'un 'autre.
Se levant, il cria :
-Rentre chez toi ne fais pas un pas de plus ! Je suis Angulimala, celui qui porte un collier fait de neuf cent quatre-vingt dix-neuf doigts. Il ne m'en manque plus qu'un et je n'hésiterai pas à tuer ma propre mère pour l'avoir. Rien ne me retient, je ne crois ni à dieu ni au diable et que tu sois un moine et peut-être un saint me laisse indifférent. Arrête-toi !
Bouddha répondit :
- Il y a longtemps que je me suis arrêté. ce n'est pas moi qui bouge, mais toi Angulimala. Je n'ai aucun objectif, comment pourrait-il y avoir un mouvement ? C'est toi qui bouge et c'est à moi de crier stop !
- Tu n'es qu'un sot, répliqua Angulimala.
Bouddha continua d'avancer et dit :
- Il paraît que tu as besoin d'un doigt de plus. En ce qui me concerne, je n'ai plus besoin de ce corps si cela te fait plaisir. Je suis venu me mettre à ta disposition, ainsi ce corps aura encore servi à quelque chose.
Angulimala répondit :
- Je constate que je ne suis pas le seul fou dans cette forêt. N'essaie pas de me berner, je peux te tuer à tout moment.
- Je sais, fit Bouddha, mais avant cela, accorde-moi une faveur. Coupe une branche de cet arbre là-bas.
D'un coup d'épée, Angulimala fit tomber une grosse branche par terre.
- Très bien, dit Bouddha, à présent fixe-là de nouveau à l'arbre.
- Te moques-tu de moi ? gronda Angulimala. Je peux couper toutes les branches que je veux, mais rattacher celle que j'ai coupée est impossible.
- Ainsi donc, remarqua Bouddha en souriant, tu n'es pas plus évolué qu'un enfant. Lui aussi peut détruire et est incapable de créer. Tu ne peux ni rendre la branche à l'arbre ni leur tête à tes victimes. Pour cela, il faut un pouvoir réel.
Angulimala ferma les yeux et murmura :
- Montre-moi la voie.
Il atteignit l'Eveil sur le champ.
Celui qui a mobilisé suffisamment d'énergie pour devenir fou en a également assez pour parvenir à l'illumination. C'est la même force, mais elle change de cap. Quand l'énergie ne peut être créative, elle est destructive.
Le jour où les arbres seront malades avec la 5G millimétrique, ce qui est prévisible
Le jour où les abeilles et autres insectes auront disparu avec la 5G millimétrique, ce qui est prévisible
Le jour où les gens deviendront aveugles avec la 5G millimétrique, ce qui est prévisible
Que ferez-vous ? Saurez-vous réparer ? Non, bien sûr.
Il est encore temps de retrouver son coeur d'homme et de renoncer à de nouveaux supposés profits, car la planète, ses rythmes, les plantes, les animaux et les hommes n'y résisteront pas. Peut-être serez-vous plus heureux avec une vie plus simple et le coeur ouvert ? C'est ce que je vous souhaite, c'est ce que je nous souhaite.
Cette planète est un cadeau pour nos vies, chacun devrait l'aimer et la défendre.
Alexis Le Moal,
Simple habitant de la Terre