A propos de l'entreprise


Formation et parcours professionnel

Ingénieur en acoustique, diplômé du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM-Paris). Le domaine des ondes me passionne, tout comme l’instrumentation scientifique et la mesure des phénomènes ondulatoires.
Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en électronique.
Ingénieur d'études au laboratoire d'acoustique et de mécanique vibratoire pour EDF (contrat CNAM)


Enseignant pendant 25 ans : électronique, physique et chimie en France (collège et lycée), physique et mathématiques en Suisse Romande (cycle d’orientation).

 

Professionnel du diagnostic électromagnétique depuis 2013 (France) et en Suisse romande depuis fin 2017.

Création de formations grand public "Apprendre à se protéger des ondes" depuis février 2018.

 

Premiers contacts avec la pollution électromagnétique

C’est durant mes études d’ingénieur et plus précisément au cours de mon travail de recherche en laboratoire que j’ai été pour la première fois confronté au phénomène des « ondes ». Chacune de mes entrées dans ce laboratoire, suréquipé d’ordinateurs high-tech, munis de grands écrans cathodiques, s’accompagnait invariablement de la sensation d’être en présence d’un « mur d’ondes »…

 

Cet épisode a été déterminant dans ma décision d’avoir recours à un support d’expérimentation des énergies subtiles. Mon choix s’est porté sur la fasciathérapie et la gymnastique sensorielle, auxquelles je me suis formé durant 5 ans. La mise en œuvre de ces deux disciplines a développé en moi une plus grande sensibilité, une conscience corporelle plus fine et plus profonde et, au-delà, une capacité accrue à percevoir les ambiances « énergétiques » de mon environnement.

 

 

Mission / méthode de diagnostic

Montagne, 1200 mètres d’altitude, c’est là que je choisis d’élire domicile. Au contact régulier de la Nature, dans un environnement préservé d’excessives pollutions, je perçois la subtilité, la finesse des énergies qui m’entourent et par contraste la lourdeur qui peut apparaître dans les habitats et les lieux publics. C’est alors que je décide de me lancer dans l’investigation afin de mieux comprendre le phénomène des « ondes ». Je m’équipe de matériel de détection – au départ assez rudimentaire – et choisis pour terrain de première expérimentation ma propre habitation. La passion et la curiosité me poussent rapidement à me former auprès d’un professionnel du diagnostic, en 2013. Equipé de matériel professionnel, je réalise, depuis lors, des diagnostics électromagnétiques. Démarrée en France, mon activité se développe à présent en Suisse Romande, depuis Genève ou j’ai établi mon entreprise.

 

Mon but est de permettre à chacun de connaître son exposition aux ondes (mesure des sources de pollution), d’interpréter les mesures réalisées selon des critères « biocompatibles » et de choisir les meilleures solutions pour faire baisser les niveaux et améliorer la protection des personnes y résidant.

 

Je réalise chaque diagnostic avec une approche scientifique et j’explique les résultats obtenus à chaque étape. Enfin, je propose, au cas par cas, les solutions les mieux adaptées, que nous testons et validons ensemble.

 

Alexis Le Moal