Les enfants se développent dans l'aura de machines électromagnétiques : offrez-leur plutôt des activités en Nature !

Prise de conscience

Hier, une jeune fille a sonné chez moi, son smartphone à la main, en mode de veille.

Une demi-heure auparavant, elle était rentrée de l'école par le bus qui dessert les enfants habitant le village.

elle avait trouvé le chat de ma voisine dans la rue et cherchait son propriétaire.

 

J'ai trouvé cette jeune fille de 11-12 ans très affirmée, et elle semblait être à l'aise avec la technologie du sans-fil.

Pour ma part, j'ai tout de suite eu la migraine à proximité de son smartphone, car ceux-ci émettent sans arrêt des radiofréquences, même en dehors des appels et du surf.

 

L'horreur de la situation m'a frappé : aujourd'hui, la plupart des enfants et des adolescents se développent dans l'aura d'un smartphone. Je veux dire par là que leurs cellules baignent dans un environnement électromagnétique qui génère du stress oxydatif et des lésions à leur ADN cellulaire, tout cela dans l'indifférence ou l'ignorance générale.

 

Ce smartphone dernier cri est un objet tentant pour nombre d'humains, et la jeunesse ne peut résister. Les parents, eux-mêmes addicts à la technologie, offrent à leurs enfants l'équivalent d'une cigarette allumée qui se consumerait éternellement. Ce qu'on peut appeler un cadeau empoisonné.

Pour reprendre l'image, imaginez un enfant qui se développerait en fumant son paquet de cigarettes quotidien. Pensez-vous qu'il se développera sainement ?

En effet non, avec une capacité d'oxygénation réduite de 20% pendant 2 heures à chaque cigarette fumée.

Eh bien, pensez que c'est la même chose avec un smartphone : le smartphone en mode de veille, avec toutes ses applications, son éventuel Wifi, génère en permanence des impulsions électromagnétiques puissantes. De quoi ouvrir la barrière hémato-encéphalique et permettre aux métaux lourds et aux virus de migrer vers le cerveau.

 

Cette technologie, chers parents consuméristes, tuera ou amoindrira vos enfants. Vous ne voulez probablement pas vous pencher sur la question, vous-mêmes dépendants de cet objet connecté. Et ne croyez-pas que limiter le temps d'utilisation sera suffisamment protecteur.

 

Au-delà de la santé, c'est aussi la capacité des enfants (et de tous) à développer une pensée inspirée et créatrice qui est attaquée. Celle-ci a besoin d'un environnement sain pour se développer.

Dans un environnement électromagnétiquement pollué, c'est le cas avec un smartphone allumé, le corps se met en mode "survie", alors adieu la détente qui permet de se sentir "connecté" à la Nature inspiratrice.

Le smartphone prépare les futurs robots humains de demain. Préservez vos enfants et ayez le courage de ne pas leur offrir ce jouet coûteux et cancérigène. Soyez de vrais parents protecteurs.

 

C'était mon cri du coeur de ce matin.

Il est 6h30 et je vais partir faire un bilan afin de protéger une maison et ses habitants.

La Terre est belle et la Nature majestueuse.

L'homme connecté, les yeux rivés sur son écran et ses mondes virtuels, semble l'avoir oublié.

Moi, mon écran, c'est la nature silencieuse, le chant des oiseaux, les couleurs du matin, le vent frais chargé d'odeurs printanières. Ce spectacle est magnifique dès lors que Nature est au rendez-vous. Chacun y est invité.

 

Alexis Le Moal,

Ingénieur,

Amoureux de la Nature,

Soucieux de la santé et du futur de nos enfants.